lundi 20 octobre 2014

Chère Najat !



Nous écrivons à la Young Leader que tu es depuis 2006 (toutes nos félicitations) pour te rendre ce drapeau de l’Union Eurofasciste que nous avons trouvé sur un fronton d’école. Cela nous a beaucoup retourné de voir cette horreur sur un bâtiment scolaire. Ça nous a rappelé des histoires de jeunesse hitlérienne ou d’une certaine soviétisation d’une certaine société…

Du coup, on a voulu comprendre d’où venait cette nouvelle lubie de politiser l’école à ce point, et on a un peu fouillé, malgré notre ignorance crasse de citoyens vraiment trop cons pour comprendre l’esprit des lois :

Tout d’abord, on s’est arrêté sur l’article L131-1-1 du Code de l’éducation qui dispose que :

Le droit de l'enfant à l'instruction a pour objet de lui garantir, d'une part, l'acquisition des instruments fondamentaux du savoir, des connaissances de base, des éléments de la culture générale et, selon les choix, de la formation professionnelle et technique et, d'autre part, l'éducation lui permettant de développer sa personnalité, son sens moral et son esprit critique d'élever son niveau de formation initiale et continue, de s'insérer dans la vie sociale et professionnelle, de partager les valeurs de la République et d'exercer sa citoyenneté.
Cette instruction obligatoire est assurée prioritairement dans les établissements d'enseignement.
Comme nous sommes un peu bêtes (après tout, nous ne sommes pas Ministres), nous nous sommes demandés ce qui fonde les valeurs de la République et la Citoyenneté. On s’est dit que la meilleure façon de le savoir, était de lire la Constitution. Alors on l’a lu !
Et notamment le Titre 1 qui semble parfaitement explicite sur la question avec son Préambule qui édicte que :

Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.
En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.
Puis ses deux premiers articles, très instructifs :
ARTICLE PREMIER.
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. 
La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales
ARTICLE 2.
La langue de la République est le français. 
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge. 
L'hymne national est « La Marseillaise ». 
La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ». 
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
Oh là, oh là !!!

Qu’avons-nous lu ma chère Najat ? Ou du moins, que n’avons-nous pas lu ? Où est la mention du drapeau de l’Union Eurofasciste dans l’article 2 de la Constitution ???

On a tout de même continué d’étudier la Constitution (en bons citoyens que nous sommes, pour comprendre ce que pouvait être la Citoyenneté et les valeurs de la République) :

ARTICLE 3.

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum. 

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice. 
Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret. 
Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.
Donc l’une des valeurs de la République, c’est la Souveraineté Nationale. On ne parlera pas des représentants, nous pensons sincèrement qu’il s’agit d’une erreur conceptuelle. Comme on sait que parfois même les Ministres manquent d’éducation, voilà une petite citation de l’Abbé Sieyès pour t’expliquer ce qui nous chatouille avec l’histoire des « représentants » :

« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » 
(Discours du 7 septembre 1789)
Nous t’épargnerons la pensée de Aristote, Montesquieu ou encore Alexis de Tocqueville sur le suffrage électoral, mais il y a donc un petit vice de forme dans la rédaction de cette Constitution si l’on tient compte que l’article 1er de celle-ci tend à énoncer que nous serions dans une République « Démocratique ». Allez, avançons un peu :
ARTICLE 4.
Les partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.
Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l'article 1er dans les conditions déterminées par la loi. 
La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.
Oh là, oh là !
Décidément, y’ a encore quelque chose qui cloche, nous connaissons plein de partis politiques comme l’Union Populaire Républicaine, le Mouvement Pédagogique d’émancipation Politique, Solidarité & Progrès ou encore le Pôle de Renaissance Communiste en France, qui ne jouissent pas vraiment d’une équité d’expression dans les médias avec le Parti Sociétaliste, le Front Nazi ou encore l’Union Magouille et Pognon !
C’est comme si les valeurs de la République étaient très jolies à lire, mais pas du tout respectées. En outre, cette Constitution ne cesse de rabâcher le principe de Souveraineté Nationale. Or, comme la Nation, c’est le Peuple, et que la Souveraineté, c’est l’ordre de commandement, cela revient à la même définition que le mot Démocratie logiquement, non (Démos => Peuple et Kratos => Pouvoir) ?
Alors, on s’est dit, autant voir si y a une petite précision sur ce qu’est la Souveraineté Nationale ! Et on en a trouvé une !
Dans la Déclaration des Droits de l’Homme de la Constitution du 24 Juin 1793, lis plutôt ça :
Article 25.
La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.
Et le père Robespierre allait même loin, lis plutôt ça :
Article 27.
Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l'instant mis à mort par les hommes libres.
Heureusement que nous ne sommes plus en 1793, par ce que vu comment vous nous l’avez mis profond avec Maastricht et Lisbonne, cela parait évident que vos vies seraient gravement en danger si nous étions à une autre époque ! (lol)
Bon, ce drapeau de l’Union Eurofasciste, décidément, on ne comprenait vraiment pas, alors on a continué de lire le Code de l’éducation.
C'est alors qu'on a trouvé l’article L312-15 qui disait ceci :
Outre les enseignements concourant aux objectifs définis à l'article L. 131-1-1, l'enseignement moral et civique vise notamment à amener les élèves à devenir des citoyens responsables et libres, à se forger un sens critique et à adopter un comportement réfléchi. Cet enseignement comporte, à tous les stades de la scolarité, une formation aux valeurs de la République, à la connaissance et au respect des droits de l'enfant consacrés par la loi ou par un engagement international et à la compréhension des situations concrètes qui y portent atteinte. Dans ce cadre est donnée une information sur le rôle des organisations non gouvernementales œuvrant pour la protection de l'enfant.
Lors de la présentation de la liste des fournitures scolaires, les élèves reçoivent une information sur la nécessité d'éviter l'achat de produits fabriqués par des enfants dans des conditions contraires aux conventions internationalement reconnues.
Tout d’abord, on a un peu sursauté : Mais pourquoi diable, nos Ministres tiennent tant à ce que l’école, enseigne la morale ? Morale de qui d’abord ? Du Gouvernement ? Des députés ? Mais tous ces gens (dont nombreux ont tout de même pas mal de casseroles judiciaires pas très morales au cul), ils représentent quoi ? On veut dire, vous ne représentez rien démographiquement à la base !

En outre, en affichant ostensiblement vos valeurs partisanes, vous ne pouvez en aucun cas revendiquer défendre l’Unité Républicaine ! Est-ce que par exemple, toi chère petite Najat, tu as été dans chaque foyer de France pour demander à chaque Français, quelles sont les valeurs morales qu’ils enseignent à leurs enfants ?
Car à la base, ce n’est pas le boulot de l’école d’expliquer aux gamins comment se comporter dans la vie. C’est le boulot des parents. Quand on oublie un peu la loi et qu’on en revient aux simples considérations pratiques, ce qu’on attend de l’école, c’est qu’elle enseigne à nos enfants la lecture, l’écriture, les mathématiques, l’histoire, la géographie, et effectivement un peu de constitution et pourquoi pas d’économie. Par exemple, si nous parents, décidons d’expliquer à notre enfant que ce qui fondent des relations harmonieuses entre les êtres humains, c’est le respect des différences et du consensus de la majorité d’une communauté pré-existante, plutôt qu’hégémoniser la communauté toute entière aux différences de très peu de gens, c’est tout de même bien un concept moral tout à fait honorable, non ? L’école n’a pas à se mettre en porte à faux avec l’éducation prodiguée par les parents, cela parait logique ?
Ensuite le second alinéa nous a beaucoup fait rire. Dans le sens où le législateur reconnaît que de tels produits peuvent exister sur le marché, mais qu’il revient au futur consommateur (étrange façon de considérer la citoyenneté du reste), de faire attention à ne pas acheter des produits fabriqués par d’autres enfants.
Alors déjà, le pouvoir d’achat d’un enfant normal (c’est-à-dire non fils de Ministre ou de Député) est de zéro euro, donc autant enseigner cela aux parents, ça sera plus simple. Ensuite, pour éviter que les parents fassent un long et fastidieux travail d’enquête dans le supermarché local, pour vérifier où ont été fabriquées les fournitures scolaires et par qui, il existe un truc tout bête : la réglementation du commerce international et les régulations douanières.
Tu sais, le genre de mécanismes très sympathiques pour éviter le dumping social et l’esclavage des enfants du Bengladesh que vous avez confié SANS NOTRE CONSENTEMENT à l’Union Eurofasciste. En sachant en outre que la doctrine du traité sur le fonctionnement de l’union eurofasciste (oui, on l’a lu aussi), vise à promouvoir le libre-échange, autrement dit la fin de toutes restrictions douanières et réglementaires.
Y’a donc vraiment un gros problème entre l’enseignement prodigué en termes de valeurs économiques de la Nation, et l’emblème de l’Union Eurofasciste qui préconise exactement le contraire.
Mais on a tout de même retenu cette formulation : « amener les élèves à devenir des citoyens responsables et libres, à se forger un sens critique et à adopter un comportement réfléchi »
C’était tellement beau qu’on a versé notre petite larme. On a juste pas compris pourquoi dans ce cas vous endoctrinez nos gosses avec VOS valeurs morales qui ne peuvent manifestement pas forger un consensus Républicain (et oui, y a les « réactionnaires » et les « progressistes » qui sont pas d’accord sur des valeurs strictement personnelles qui n’ont rien à voir avec le champs Républicain), et qu’en plus, vous leur racontez plein de conneries dans les livres d’histoire ou d’éducation civique, sur les prétendus apports de l’Union Eurofasciste à la paix et à la démocratie en Europe.
Bah ouai, mais à dix ans ou douze, on fait confiance à l’enseignant. On croit ce qu’il explique. On ne dispose pas encore d’un traité sous les yeux avec un minimum de bagage intellectuel en magasin pour jauger du délire politique sous-jacent. Donc où est la promotion du sens critique dans vos programmes là ? Y-a-t-il une pédagogie qui est faite sur la Souveraineté Nationale, les échecs économiques et démocratiques de l’U.E, le fait que c’est la bombe nucléaire qui en apportant « l’équilibre de la terreur » a permis d’imposer la paix en Europe occidentale, et certainement pas l’Union Eurofasciste qui elle promeut la Guerre en Ukraine par exemple ? En clair chère Najat, y-a-t-il des arguments contradictoires qui sont expliqués aux enfants pour éviter de leur faire une présentation bisounours de l’Union Eurofasciste, et garantir que ces derniers pourront jauger avec le maximum d’esprit critique, le bien fondé de votre usine à gaz ?
Et puis, on a trouvé cette loi du 9 Juillet 2013 qui dispose que :
« Art. L. 111-1-1.-La devise de la République, le drapeau tricolore et le drapeau européen sont apposés sur la façade des écoles et des établissements d'enseignement du second degré publics et privés sous contrat. La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 est affichée de manière visible dans les locaux des mêmes écoles et établissements. »
Enfin on a alors compris ! En fait non, on a pas compris en vertu du fait que la Constitution ne reconnaît qu’un seul emblème (le drapeau bleu, blanc, rouge), que la République est une et indivisible, et que manifestement, le délire européïste n’est pas du tout Républicain. Il ne fait pas consensus. A part quelques nigauds et politiciens véreux se rendant coupables d’intelligence avec une puissance étrangère, la majorité des Français ne sont pas du tout européïstes. C’est un point de vue politique particulier, comme on peut être de « gauche » ou de « droite ». Il n’y aucune raison d’imposer un emblème politique particulier à côté du drapeau tricolore.
Y-a même une circulaire qui évoque le sujet :
La circulaire N° 70-416 du 27 Octobre 1970 dispose en effet que :
les exhibitions sur la voie publique d'insignes ou d'emblèmes associés aux couleurs nationales, sont d'une manière générale, de nature à compromettre la sûreté et la tranquillité publique ; elles peuvent donc être interdites ;
[…] L'éventualité de l'exhibition ou l'utilisation, sur la voie publique, de l'emblème national, associé à des emblèmes ou insignes présentant un caractère politique ou religieux soit lors de cortèges, défilés et rassemblements, soir lors de quêtes, dans des conditions de nature à entraîner de la part d'une catégorie de citoyens, des réactions créatrices de troubles de l'ordre public, doit conduire les Maires à refuser d'autoriser ou à interdire la quête ou manifestation envisagée. 
L’incitation au trouble à l’ordre public est réprimée par l’article 431-6 du Code Pénal. Mais pourquoi Vincent Peillon a-t-il pris sur lui en rédigeant ce texte, d’inciter des gens comme nous à troubler l’ordre public en leur faisant arracher des drapeaux de l’Union Eurofasciste ?
Et pourquoi le Conseil Constitutionnel (sauf s’il est composé de politiciens et de magistrats choisis pour leurs positions partisanes) a fermé sa gueule ?
On a quand même vérifié dans vos traités pourris, afin de voir si d’une quelconque façon, la France reconnaissait l’emblème de l’Union Eurofasciste. Et tu sais quoi chère Najat ? La France ne reconnaît même pas ce drapeau de merde (à l’instar du Royaume-Uni).
En effet, le deuxième alinéa de l’article 52 des déclarations annexées à l’acte final de la conférence intergouvernementale qui a adopté le traité de Lisbonne, dispose que
« La Belgique, la Bulgarie, l'Allemagne, la Grèce, l'Espagne, l'Italie, Chypre, la Lituanie, le Luxembourg, la Hongrie, Malte, l'Autriche, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie et la Slovaquie déclarent que le drapeau représentant un cercle de douze étoiles d'or sur fond bleu, l'hymne tiré de "l'Ode à la joie" de la Neuvième symphonie de Ludwig van Beethoven, la devise "Unie dans la diversité", l'euro en tant que monnaie de l'Union européenne et la Journée de l'Europe le 9 mai continueront d'être, pour eux, les symboles de l'appartenance commune des citoyens à l'Union européenne et de leur lien avec celle-ci ».
Et oui, la France n’est pas citée ! Non seulement on n’a pas reconnu dans ces déclarations cet emblème de merde, mais en outre, on n’a même pas reconnu l’euro !
Ce n’est pas génial ça ?
Alors voilà Najat, on sait qu’en tant que Young Leader, tu penses Américain, tu vis Américain, et tu trouves normal de démolir notre pays pour mieux l’asservir à l’Oncle Sam via l’U.E (ouai, on connait aussi la véritable histoire et raison d’être de l’U.E).
Mais de notre côté, aussi cons, bornés et réactionnaires que nous puissions être, et cela indépendamment de nos opinions « gauche » ou « droite »  nous sommes Français.
Et il est hors de question qu’on laisse des mafieux en col blanc endoctriner nos enfants à VOTRE délire européïste. Donc, tous les drapeaux de l’Union Eurofasciste qu’on trouvera sur des frontons d’écoles, on va les virer et te les envoyer.
Tu as donc intérêt à faire modifier la loi rapidement, par ce que tu es déjà à la base un affront à l’Unité Républicaine à toi toute seule. Et tu sais, même si du haut de ta tour d’ivoire, tu ne réalises pas comment ça bouillonne ici-bas, je peux t’assurer que la Cocotte-Minute Populaire est sous très forte pression. Un tout petit rien pourrait amener à une situation que vous ne pourrez contrôler, toi et tes copains. Une situation telle, qu’il serait alors préférable de déguerpir au plus vite de la France avant que ça ne devienne trop dangereux. On ne doute pas que vos copains Américains vous accueilleront avec bienveillance.
Bref, voilà ton drapeau, et dans l’attente d’une réaction responsable sur la modification de l’article L 111-1-1 du Code de l’éducation de toute urgence, de telle façon à retirer la mention « et le drapeau européen » inutile est fortement incitative de trouble à l’ordre public, nous te faisons de gros bisous !
Cordialement,
 Les décrocheurs



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