dimanche 26 juillet 2015

Désormais l'engagement...


C'est sans doute le billet qui me posera le plus de difficultés à rédiger, tant par ce qu'il m'impose de faire violence à ma nature profonde, que par ce que je sais qu'il suscitera des polémiques qui pour le coup me blesseront sans nul doute, même si j'essayerais de ne rien en laisser paraître.

Cela fait donc treize jours au moment où je rédige ces lignes, qu'une partie de la dissidence politique de notre pays, s'est rassemblée pour la première fois dans Paris, au point de surprendre les autorités tant par notre nombre, que notre détermination et notre esprit bon enfant.


Certains polémiquent encore aujourd'hui sur les conditions de ce rassemblement, mais tous ceux qui y ont contribué en garderont toujours le souvenir émouvant d'une première victoire dans une guerre entamée contre l'oligarchie actuelle. A la suite de cette journée du 14 Juillet, le réel Mouvement du 14 Juillet s'est constitué avec comme principal organe de décision, les Assemblées citoyennes des Invalides.

Cependant, malgré nombre de discussions sur certains points litigieux, les Irréductibles des Invalides ne sont pas tous tombés d'accord sur certaines critiques que je vais reprendre ici à mon compte, qui ont été émises sur les réseaux sociaux ou dans nos discussions sur place. Ces critiques ne s'attaquent pas aux personnes mais visent à bâtir plus solidement le Mouvement. Je ne doute pas du reste que peu importe les suggestions retenues ou non, le M14 continuera de progresser. Voici donc ce qui fait qu'à compter d'aujourd'hui, je reprends mon indépendance par rapport au M14 :

- Un très grand nombre de personnes ont signalé que le logo vert toujours usité par le M14, renvoie inévitablement à "la Démosophie", ce qui ne peut que susciter de la retenue pour l'ensemble des citoyens éveillés qui ne veulent pas rejoindre un Mouvement restant marqué idéologiquement par les travaux d'une chapelle ou d'un homme générant des réactions épidermiques chez un grand nombre de Français. Même si dans les faits, ce marquage idéologique ne représente qu'une infime part des protagonistes du Mouvement, ce logo crée un trouble inutile et empêche qu'un plus grand nombre de personnes nous rejoignent. A l'instar d'un certain nombre de personnes, je pense qu'il ne faut tout simplement pas de logo, même si je pense que cela deviendrait avec le temps une nécessité d'être clairement identifiés au moyen d'un marqueur visuel précis. D'autres critiques (y compris au sein même des discussions des Irréductibles) évoquent le fait que le terme M14 renvoie au nom d'une arme à feu, ce qui contrevient à l'image pacifique que nous souhaitons véhiculer. En clair, du point de vue de son identité, le M14 est pour le moment dans une phase de lente maturation pour se définir et garantir une certaine indépendance et ouverture la plus large que possible.

- Un autre désaccord ne parvenant pas à être tranché, est celui portant sur la possibilité d'une horizontalité totale de la vie du Mouvement, et un système plus pyramidal. Pour ma part, je préfère me référer à ce qui semble avoir toujours été la marque des insurrections "réussies" - j'élude ici totalement les progrès ou reculs démocratiques et sociaux obtenus des insurrections passées pour ne m'intéresser qu'au renversement effectif d'autorités politiques délégitimées dans l'histoire - en considérant que c'est non seulement le système pyramidal qui a toujours le mieux fonctionné, et pire encore, l'autorité d'une minorité de personnes, voir un seul homme qui a transcendé des foules. C'est ce point qui cause en moi le plus de troubles. J'espère et crois être pragmatique en distinguant les principes de réalité historique de mes espoirs les plus profonds en matière de démocratie, mais cela signifie en conséquence que quelqu'un ou quelques-uns, doit s'engager et fédérer le plus grand nombre. Les plus brillants de nos intellectuels et penseurs de la Démocratie ne s'engagent pas eux-mêmes et les moins démocrates ou plus asservis au dogme électoral, eux, ne raisonnent en fin de compte que sur le contentement très superficiel de leur ego au détriment du salut de la France. Je reviendrais sur ce point une fois l'état des lieux sur les difficultés du M14 terminé.

- Enfin, ceci est un point de vue plus personnel, mais il expliquera la difficulté pour tous ceux qui nous suivent à savoir exactement quelles sont les opérations que nous organisons à la lecture de mes propres publications sur les réseaux sociaux. Je ne peux pas faire autrement que raisonner à partir d'un point de vue subjectif sur ce qui est efficient ou non comme mode d'action. Bien que je pense que les initiatives mises en place par les Irréductibles et le M14 partout en France, ne sont en rien inutiles à notre combat global, je ne parviens pas à m'ôter de la tête que la seule stratégie qui convienne, est celle qui pourra nous permettre de parler au plus grand nombre de Français. Et il n'y pas 36.000 façons d'y parvenir, il n'y en a qu'une seule : obtenir sous la contrainte des masses, du temps d'antenne dans des grands médias d'information. Voila pourquoi je reste intraitable sur la nécessité de concentrer nos rassemblements sur les médias et nulle part ailleurs pour le moment. J'ai pourtant annulé nombre de sit-in et actions complémentaires pour relayer les appels du M14 à ce que nous nous rassemblions aux Invalides pour que les Assemblées citoyennes se renforcent et soient le lieu où diverses actions se préparent. D'autres contraintes plus personnelles ont aussi expliqué ces annulations d'opérations diverses et variées que je proposais, mais désormais, ce ne sera plus le cas...

Voila donc quelques unes des difficultés que traverse le M14 et je ne doute pas qu'elles seront progressivement levées. J'ai en réelle sympathie un très grand nombre des Irréductibles qui maintiennent une présence effective aux Invalides, et j'y serais d'ailleurs encore aujourd'hui, car je compte maintenir ce lien d'amitié et dans quelques cas, plus opérationnel. Les personnes que j'admire le plus sont là-bas ou ailleurs en France, et elles ont toutes pour trait commun de préférer l'action concrète au détriment des bavardages sur les réseaux sociaux. 

Cependant, je considère que le M14 n'est pas pour le moment en situation de renverser la table à court terme, alors que de mon côté, j'aimerais qu'avant la fin 2015, toute ou partie des desseins insurrectionnels qui motivent mon implication en ce sens depuis près de cinq années, aboutissent. Bien sûr, je ne peux garantir avoir raison sur tout dans ma réflexion stratégique, et sans doute le temps me donnera tort sur nombre de mes idées. Mais je ne peux définitivement pas m'extraire du logiciel intellectuel qui conditionne mes vues stratégiques, et je préfère recouvrer mon indépendance pour continuer, avec tous ceux qui voudront bien me faire confiance, plutôt que m'enfermer dans une situation qui ne me convient pas.

Raison pour laquelle, c'est avec une réelle gravité et après une longue et difficile réflexion, que je déclare ici mon engagement à mener les Français vers leur émancipation, si bien sûr vous êtes nombreux à me suivre. 

Je ne suis et ne serais jamais ni un grand homme, ni un "leader", et je ne me vois aucunement entamer une carrière politique à l'issue de notre insurrection, quand bien même je pourrais en avoir été l'un des moteurs essentiels. Si je souhaite notre insurrection rapide, c'est que ma jeunesse n'est pas éternelle et que je tiens à la vivre autrement que dans la précarité et l'insurrection. J'exige de pouvoir revenir à l'anonymat et traverser l'Atlantique pour parcourir l'Amérique du Sud, tant que le souffle de vie irrigue les moindres cellules de mon corps. Voila pourquoi je suis insensible aux propos m'encourageant à choisir la voie de l'élection, de l'éducation populaire ou de l'horizontalité parfaite d'un processus insurrectionnel pour changer les choses. Non seulement ceux qui périssent sous les ponts ou les bombes, crèvent de notre attentisme, mais en tant qu'individu, ce qui me ronge est bien l'idée de ne pas avoir au moins réussi dans ma vie à entreprendre un voyage que je considère comme initiatique, et qui revêt une importance fondamentale dans la quête spirituelle que je souhaite approfondir. Si certaines personnes souhaitent savoir où est ma part d'ego, je les invite à considérer qu'elle m'attend encore au sommet des volcans Andins...

Que signifie concrètement donc mon engagement ?

D'abord, la Liberté première pour tout un chacun de ne pas me suivre, chacun est responsable de ses propres choix et je conviens parfaitement n'être ni le seul, ni sans nul doute le meilleur pour nous amener vers la Victoire.

Ensuite, j'accepte ici ce que je considère comme étant un enseignement de l'Histoire : Il faut le moins de gens que possible pour planifier et décider d'une stratégie si l'on souhaite gagner en célérité s'agissant de la provocation et l'aboutissement d'une crise politique majeure dans un pays. Mais il faut en revanche des milliers voir des millions de gens pour y croire, et se ranger provisoirement derrière ce petit nombre de décideurs pour que cela aboutisse. Je vous appelle donc à me faire confiance, quand bien même je trouve cela absolument arrogant de ma part et que cela viole un principe qui a toujours conditionné ma relation aux autres : l'humilité. En me déshabillant de cette humilité par cet appel, j'espère que beaucoup d'entre vous et en particulier pour ceux qui m'ont déjà rencontré, comprendront pourquoi c'est avec gravité et beaucoup de difficultés que j'ose franchir un tel pas.

Enfin, cela signifie pour ceux qui me feront confiance, un engagement de votre part : A savoir répondre autant que possible à tous les appels que je lancerai à participer à une initiative quelle qu'elle soit pour la rendre la plus efficace que possible. Encore une fois, chacun est Libre de me suivre ou non. Mais dès lors que vous me faîtes grâce de votre confiance, comprenez bien qu'il ne servira à rien de me livrer vos encouragements ou félicitations, quand je n'attendrais que votre mobilisation. Nous sommes collectivement responsables du futur de nos enfants, j'accepte ici seulement d'être un facilitateur à un processus insurrectionnel, non d'endosser un costume de "leader" dans lequel je ne peux que me sentir très mal à l'aise. L'insurrection sera bien le fruit commun de nos efforts, non pas la responsabilité d'un seul homme. J'ai une absolue conscience de cela et je réclame la votre à ce sujet, car mon engagement s'apparente bien plus à un chemin de croix qu'à un besoin de nourrir mon propre ego sur la base d'une position sociale et politique que je considère comme médiocre en terme de nourriture spirituelle. L'ego se nourrit par l'introspection constante, les doutes et sa mise à nue face à l'immensité d'un univers dont nous ne sommes que d'improbables poussières ici-bas. Je sais comment acquérir plus de confiance en moi, et c'est pour cette raison que je vise d'autres façons de m'élever qu'à l’aune des artifices d'une position de "meneur" qui aura plus vocation à violer mes fondamentaux spirituels et politiques, qu'à les contenter. Si je réclame votre confiance, c'est que je me sens assez fort mentalement pour assumer un rôle que je réprouve, et que je crois que mes vues stratégiques sont tout simplement les plus efficientes parmi toutes celles lues ou entendues. 

Les limites de cet engagement 

En premier lieu, je tiens à signifier que mon engagement se terminera précisément au moment où le président de la République, son Gouvernement et l'ensemble de nos parlementaires seront totalement évincés de nos institutions, et remplacés par des personnes dont je n'aurai aucune raison de considérer qu'elles défendront un statut quo, voir un recul plus profond encore de l'état de droit en France. 

Par ailleurs, je tiens à faire savoir que si comme tout un chacun, il m'arrivera toujours de diverger sur mes propres opinions politiques dans des débats, que ces dernières n'appartiennent qu'à moi, et que ce ne sont pas celles-ci qui guident mes considérations sur l'insurrection à produire et le niveau de Démocratie à atteindre en France. La France peut bien rester capitaliste et républicaine, je n'en ai cure, cela relèvera du choix des Français et je n'ai pas à imposer quoi que ce soit à ce sujet pour la bonne et simple raison que je ne prétendrais jamais à un quelconque mandat politique, même de simple parlementaire. C'est la seule manière pour moi de faire valoir mon intégrité et la neutralité qui oriente mon propre combat. 

Que va-t-il se passer dans les prochains jours ?

- Je vais d'abord modifier les statuts des "Décrocheurs" pour régler un problème administratif qui empêche l'ouverture d'un compte bancaire au nom de l'association. Concrètement, il s'agit de me retirer de la présidence pour la transmettre à Jean-Baptiste Leblanc, co-fondateur des "Décrocheurs" ce qui permettra autant de disposer d'une adresse postale en région parisienne pour l'association, que d'une facilité recouvrée pour ouvrir le compte bancaire, sachant que les difficultés proviennent de mon statut auprès de la Banque de France. 

- En second lieu, je vais déclarer à la Préfecture de Paris, pour chaque jour de la semaine prochaine (à partir du lundi 3 Août), des rassemblements et cortèges aux abords des grands médias nationaux d'information. Je souhaite que nous les harcelions quotidiennement par notre présence et démontrer par la publication continuelle des vidéos de nos actions sur facebook, que nous pouvons interpeller nos journalistes, leur rappeler leurs devoirs incombant de la Charte de Munich, et motiver le plus grand nombre à venir nous renforcer dans cette occupation continuelle et physique des studios d'enregistrement des émissions de télévision. Ces déclarations en préfecture seront suivies d'événement facebook mis en ligne pour que chacun puisse s'inscrire.

- Je vais terminer la préparation écrite d'une future conférence portant sur le crime de haute trahison, que je compte donner afin de faire le réquisitoire de François Hollande et un certain nombre de ses ministres sur les très graves infractions pénales dont il s'est rendu coupable, au point d'en perdre toute légitimité pour gouverner la France.

- Je vais faire la mise à jour des derniers décrochages de torchons européens, et reprendre aussi de mon côté cette activité essentielle de délégitimisation de l'U.E sur nos vies.

- Enfin, je compte profiter de cette semaine pour terminer le bouclage du prochain numéro de "Poil à Gratter !" qui du fait des événements récents et d'autres contraintes plus propres aux congés estivaux d'une partie de notre équipe, se faisait attendre.

Durant une semaine, vous aurez donc l'impression qu'il ne se passe rien. En vérité, je ne ferais que préparer le terrain à énormément d'actions à venir.

Comment m'aider ?

D'abord et avant tout en venant à tous les sit-in qui seront organisés devant les médias. Votre présence physique est essentielle, et transcende toutes les autres formes d'aides possibles. Si vous ne pouvez vous déplacer jusque sur Paris, vous pouvez en toute indépendance (en clair pas besoin de demander mon aval), organiser vos propres sit-in devant vos médias régionaux. C'est aussi pour cette dernière raison qu'il nous faudra plusieurs porte-paroles maîtrisant bien nombre de thématiques sur l'économie, le droit pénal, constitutionnel et européen ou encore la géopolitique, pour interagir avec les journalistes. 

Ensuite, l'association "Les Décrocheurs" a besoin d'un site internet pour communiquer sur nos opérations et faciliter la constitution de Cellules militantes partout en France.

De même, nous avons besoin d'animateurs pour le site internet du journal "Poil à Gratter !" - qui est l'un des outils insurrectionnels les plus importants que nous ayons mis en place - afin de publier des textes informatifs de bonne facture trouvés sur des blogs (avec obligatoirement un renvoi vers le site source), ainsi qu'assurer une veille éditoriale sur les textes qui nous sont soumis par les internautes. Les qualités nécessaires à cette fonction sont d'abord de juger de la qualité et la pertinence d'un texte en dépit de ses propres opinions politiques. Ensuite, une bonne maîtrise de la langue Française est toujours un atout pour aider aux corrections ou améliorations de style à proposer à un internaute peu habitué à se lancer dans des recherches et l'écriture d'un texte pour présenter des faits ou une opinion. Il s'agit moins de censurer que d'accompagner les auteurs débutants qui auront fait un effort réel de recherche personnelle et de rédaction.

Nous aurons aussi besoin d'un service d'ordre correspondant à 10 % du total de nos effectifs, chaque fois que nous organiserons un rassemblement ou un cortège déclaré en préfecture. Si vous avez déjà travaillé dans la sécurité, votre soutien deviendra progressivement essentiel pour exfiltrer tous les éléments perturbateurs de nos actions. Le principe de non violence reste une donnée absolue de la stratégie insurrectionnelle dans laquelle je m'inscris, et cela passe entre autre par un encadrement quasi-professionnel de nos rassemblements pour garantir que nul ne pourra exciter les foules sans se voir directement repoussé vers les forces de police ou de gendarmerie qui encadreront nos manifestations.

Enfin, il me faut des modérateurs sérieux et réguliers pour animer le forum permettant d'organiser la Désignation Populaire, les travaux constituants et bien d'autres nécessités encore. Il s'agira notamment d'éditer régulièrement des posts ouverts dans le Scrutin Public, pour y ajouter de nouvelles personnalités désignées, ou encore améliorer la présentation de ces personnes dans les posts ouverts par les internautes (ajout de photo, informations ou lien vers une conférence par exemple).

D'autres nécessités se feront découvrir au fil du temps, et d'autres talents et compétences s'avéreront utiles. 

La dernière question qui se pose étant celle-ci :

Autant pour respecter ma propre pudeur que par utilitarisme, nous avons besoin d'exister au-travers d'une association et non derrière mon nom. Si à mon sens, les statuts des "Décrocheurs" sont tout à fait suffisants pour énoncer nos objectifs et organiser nos débats et actions, je comprendrais parfaitement que tout le monde ne souhaite pas s'inscrire dans ce cadre associatif. La solution de rechange serait donc de créer une nouvelle association. J'ai l'habitude de constater que mes publications sur facebook bénéficient souvent de commentaires très éloignés du sujet originel, mais j'espère pouvoir compter sur vous, pour laisser votre impression sur cette nécessité, et dans le cas où vous souhaiteriez qu'une nouvelle association soit créée, sur des propositions de nom de celle-ci. 

Je termine ici la rédaction de ce billet, en espérant que mon engagement sera compris pour ce qu'il est réellement. Je reste mal à l'aise avec cette décision pour le moment, j'espère juste qu'elle sera jugée comme bonne et que l'on me fera grâce de trop de critiques blessantes ou à l'inverse d'éloges ou encouragements qui ne m'aideront en rien à assumer mon engagement. Je ne désire que votre mobilisation, je suis moi-même dépendant de votre propre engagement pour éradiquer la Tyrannie et reprendre le cours de ma vie avec plus de sérénité.

Sylvain Baron





9 commentaires:

  1. C'est une décision très importante en effet, fondamentale même et qui a le mérite d'être transparente.

    Je comprend ta décision même si cela me peine de voir que les Français ne sont pas encore prêts pour l'Horizontalité.
    Cependant il est vrai que pour une plus grande efficacité des actions et de la communication, il est parfois nécessaire de mettre en place une hiérarchie qui peut ne pas être considérée comme un vol de pouvoir si celle-ci est mise place dans un cadre précis avec un but précis le tout temporairement (à minima remise en question de manière transparente régulièrement).

    Afin de légitimer tout ça, une élection sans candidat (principe tiré de la sociocratie) faite par l'assemblée clarifierait tout cela et serait la marque d'une totale transparence et d'un processus chargé de respect... et horizontal.
    Par ailleurs, ca te permettrais de te libérer de cette décision et de la faire porter par l'ensemble de l'assemblée et non par tes épaules.

    Ton inconfort serait alors dissipé car tu serais alors légitime dans ce rôle et non autoproclamé comme c'est le cas d'une décision prise seul.

    Je te laisse regarder ce qu'est une élection sans candidat et l'organiser à la prochaine assemblée cependant si tu as des questions n'hésites pas à revenir vers moi (christophe point dumais arob gmail point com).

    En tout cas poser ses doutes à la vue de tous est un acte de transparence non négligeable qui montre que ton égo n'est pas ce qui prend le dessus.
    Je te conseille néanmoins de ne pas tout porter tout seul mais simplement de prendre la charge que tu penses pouvoir supporter. "Qui veut aller loin ménage sa monture."

    A ce propos, j'espère que tu as rencontré Frank Chabin qui sera surement un allier intéressant.
    De mon côté je pense vous rejoindre à la rentrée (début septembre).

    (R)évolutionnairement,

    Chris

    RépondreSupprimer
  2. Les médias sont là où il y a des élections !! Une action simple pour tous : TOUS, on se présente aux élections !!
    facile...suivez les actions de Démocratie réelle : www.democratiereelle.fr

    RépondreSupprimer
  3. pour rappel en Islande seulement 13% de la population de 300 000habitants ont suffi pour créer une assemblée constituante capable de modifier leur constitution et rejeter dans le néant les diktats, faillites et dette publique orchestrées par leurs banques privées.
    En France si l on suit ce modèle efficace il faudrait réunir environ 8 millions de personnes dans les rues, motivés, conscients des enjeux politiques et économique d un refus de suivre le jeu européen de la haute finance européenne et leurs satellites français...Est ce cela possible?

    RépondreSupprimer
  4. On allait voir ce qu'on allait voir .... ahaha ! J'ai surtout de la peine pour ceux qui ont cru à cette fumisterie ! Cette révolution galactique aura vécu 15 jours et n'aura pas dépassée les Invalides ! " Poil à gratter" est soit idiot d'amateurisme, soit bonimenteur, ce qui serait pire encore !

    RépondreSupprimer
  5. Autre chose ( et conseil pour réussir à l'avenir ) : Ne soyez pas étonnés que les Forces de l'Ordre ne vous aient pas suivis : ces gens ont parfaitement compris que votre déclaration d'amour à leur égard n'était qu'intéressée, sans aucune sincérité ! Qui, en effet, pourrait prendre au sérieux l'empathie subite de rastas et autres anarchistes pour l'ordre et l'uniforme ? C'est pour cela que votre entreprise ne restera à jamais qu'un rêve ! L'anarchisme, se nourrissant lui-même d'individualisme, ne vaut pas plus cher que le système que vous dénoncez ! Vous n'avez pas compris que les militaires sont avant tout des serviteurs du Bien commun, notion qui vous échappe. C'est pour cela que ce bras armé officiel, nécessaire à votre conquête, se refusera à vous !

    RépondreSupprimer
  6. ça manque de maturité tout çà quand même, une dissidence qui veut faire un putch en organisant des sit-in et en créant une association pour avoir un site internet .... je saisi pas là ... mais bon ... tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.... et personne pour parler du après .... comme le mouvement des indignés .... de quoi se faire ramasser devant les quelques merdias qui voudrons bien les laisser s'échauffer .... C'EST TOUJOURS LA MÊME RENGAINE, LA MÊME DÉRIVE GENTILLETTE, LA VOIE DE GARAGE QUOI .... LES GAZ LACRYMOS ÇA PIQUE .... ON A QU'A FAIRE UNE SITE-IN/INTERNET/SUR INTERNET LOL ..... pourtant jamais dans l'histoire une révolution c'est passé de cette manière .... j'ai envie de dire à Sylvain que si son rêve c'est d'aller en Amérique latine pas besoin d'ouvrir un site internet il suffit de bosser 1 an et de vivre là bas des assedics ...... comme beaucoups ... ben oui le revenu inconditionne ;-) Bon courage .... sinon vous pouvez organiser chaque année un pèlerinage au départ de toute la france avec date d'arrivé le 14 juillet arrivé à Marignanne, puis marche révolutionnaire équipé armé jusqu'au point de bataille au choix. Si vous arrivez porte de PAris à 1 voir 3 millions de personnes en bloc, rien ne pourra vous arrêtez ... l'adrénaline ..... la vengeance ..... la guillotine sur roue en avant ..... faites le chaque année, les répercussions en com. seront incroyable ... souvenez vous de Forest Gump ;-)

    RépondreSupprimer
  7. vous découvrez que la démocratie est une utopie, bravo !
    il ne vous reste plus qu'à rejoindre la force légitime au lieu de vous enfoncez dans votre position schizophrénique

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage.

    Navré d'apprendre ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=umV9w7rNWp0&feature=autoshare

    De toute façon, je sais que Sylvain Baron est une personne honnête et déterminé pour renverser l'oligarchie.

    La preuve, le plan que Sylvain Barn a proposé pour le 14 juillet 2015 a été le meilleur.

    Si Sylvain Baron n'aurait pas été là pour l'opération du 14 juillet 2015, ça aurait été un échec total, car la manifestation n'aurait pas été autorisé.

    A cause de la politique de facebook contre l'anonymat, mon compte anonyme a été désactivé sur facebook et cette page :

    https://www.facebook.com/intrication.quantique?fref=ts

    s'est retrouvé sans administrateur, mais je pourrai continuer à vous aider à partir de google+ en délaissant facebook.

    Pour l'instant je reste anonyme, car ma situation sociale et professionnel vu que pour l'instant je suis au chômage et que je suis ultra dépendant de ma famille qui n'est pas du tout éclairé au niveau politique pour le financement et l'hébergement est très risqué si je me découvre.

    Merci de publier toute votre actualité aussi sur google+ pour moi et pour ceux qui veulent rester anonyme à cause de leur contrainte professionnel ou social.

    De toute façon, je ne pense pas que facebook pourra continuer éternellement rester numéro 1 des réseaux sociaux en luttant contre l'anonymat et la vie privée.

    RépondreSupprimer
  9. message d'AigleMarin
    Il nous faut trouver un réseau social autre que facebook qui demande les cartes d'identités alors que le premier des impératifs dans la résistance c'est de rester anonyme. Je ne veux pas mon nom sur le panthéon, je veux juste avoir la joie de participer à cette révolution.
    En 1940, beaucoup se sont vu offrir un voyage en wagon à bestiaux vers l'Allemagne alors qu'ils n'avaient strictement rien à se reprocher !
    Je cherche un moyen pour soutenir tes actions en province à Tours. Je diffuse sur facebook mais la portée est très faible. Tracter c'est perdre beaucoup de temps pour un minimum de retour.
    J'aimerai pouvoir être à tes cotés Sylvain.. Je pense que tu as une démarche positive.
    D'ailleurs à ce sujet, un nom "positif" pour l'asso qui encadrerait tes actions serait à mon avis intéressant. Genre "les sereins" (jeu de mot avec l'oiseau qui représente la liberté ainsi qu'un rappel des actions pesées et sereines que tu proposes), "LPL = Le Peuple Libre", "UPLSP=Union du Peuple pour la Liberté et la Sauvegarde de la Planète" enfin un nom qui pourra survivre après notre victoire car "Les Décrocheurs" c'est parfait pour l'avant révolution, pour le pendant la révolution mais c'est péjoratif pour l'après car jamais le peuple ne doit "décrocher" et laisser une oligarchie prendre le pouvoir..
    Je te suis c'est certain ! (reste à savoir comment..)

    RépondreSupprimer

Quelque chose à ajouter ?